cognosPartenaire IBM Cognos, Axelink dispose d’une équipe experte et expérimentée sur l’ensemble de la suite logicielle Cognos.

Découvez Cognos Analytics, dernière version de la suite IBM Cognos.

Les capacités de Cognos Analytics incluent le reporting, l’analyse, le prédictif, les simulations et les tableaux de bord grâce à une architecture orientée services.

cognos

Reporting
Le reporting vous donne accès à une liste complète de rapports de type libre-service. Il est adaptable à n’importe quelle source de données et fonctionne à partir d’une couche de métas donnés pour une gamme de prestations telles que les rapports multilingues, les requêtes ad hoc, l’ordonnancement (scheduling) et le bursting.

Analyse
L’analyse permet l’exploration guidée de l’information qui se rapporte à toutes les dimensions de votre entreprise, n’importe où les données soient stockées.

Tableaux de bord
Les tableaux de bord communiquent des informations complexes très rapidement. Ils traduisent l’information qui se trouve dans les différents systèmes de données dans des présentations à fort impact visuel en utilisant des graphiques, des cartes et d’autres éléments graphiques afin d’afficher plusieurs résultats ensemble.

Scorecarding
Le scorecarding vous aide à aligner vos équipes et les tactiques à la stratégie, de communiquer des objectifs de manière cohérente, et surveiller le rendement par rapport aux objectifs.

La suite Cognos Analytics intègre également les autres produits IBM, y compris SPSS Predictive Analytics. Cognos Analytics est livré avec une capacité mobile, permettant aux utilisateurs d’accéder à une version complète de Cognos à partir d’appareils mobiles tels que des tablettes et des smartphones.

Les produits Cognos d’IBM sont utilisés par plus de 23.000 entreprises dans le monde entier, et se classent régulièrement dans la catégorie leaders de Gartner Magic Quadrant for Business Intelligence.